La troisième extension de Final Fantasy XIV, « Shadowbringers » annoncée pour le début de l’été 2019, le job de Mage Bleu révélé

Lors de la keynote du Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas, le réalisateur / producteur Naoki Yoshida a révélé la prochaine extension du MMORPG: Shadowbringers, prévue pour le début de l’été 2019.

Récit
L’histoire implique le guerrier de la lumière rejoignant six nations alliées contre l’empire Garlemaldais. Comment ce conflit donnera-t-il lieu à une calamité qui mettrait fin au monde? Cette fois, nous ferons face à toute la force de l’empire garlemaldais. Avec la chute des scions de la septième aube, que deviendront le guerrier de la lumière et les armées alliées?

Dans la mise à jour 4.5, le premier empereur, Solus Zos Galvus, jouera un rôle important dans l’histoire de l’extension, de même que Elidibus qui habite le corps de Zenos. La lutte contre les Asciens va s’intensifier dans Shadowbringers et éclairer davantage leur histoire – qui et quoi sont-ils? Qui et qu’est-ce que sont Hydaelyn et Zodiark et quelle est la vérité derrière leur existence?

Le prochain point majeur: le guerrier de la lumière doit devenir le guerrier des ténèbres. Comment et pourquoi seront révélés dans le patch 4.5.
Caractéristiques
– Plusieurs nouveaux jobs seront ajoutés dans Shadowbringers [ci-après 5.0] qui seront révélés ultérieurement, Yoshida laisse entendre qu’il y a quelque chose dans le trailer…
– Le niveau maximum passera de 70 à 80.
– Pour coïncider avec le nouveau niveau maximum et les nouveaux skills, il y aura une «maintenance du système de combat» permettant d’évaluer le nombre d’actions effectuées par chaque tâche. Les actions liées au job et au rôle seront révisées.
– TP et MP seront regroupés en «MP».
– Les nouveaux lieux de l’extension comprennent: le Rak-Tika Greatwood et Amh Araeng

Rak-Tika Greatwood

 

Amh Araeng


– De nouvelles tribus primales et bêtes seront ajoutées – une nouvelle meilleure tribu sera l’original «Nu Mou» présenté dans Final Fantasy Tactics Advance.
– La 5.0 aura neuf nouveaux donjons.
– Une nouvelle série de raids de haut niveau sera ajoutée et procurera un « sentiment très Final Fantasy ».
– Une nouvelle série de raids d’alliances sera ajoutée. Le chapitre final de la série «Return to Ivalice» se terminera au patch 4.5.
– Le contenu ENDGAME pour crafteurs et récolteurs comprendra la restauration d’Ishgard. Il reste encore beaucoup de travail pour ramener Ishgard à son ancienne gloire. L’équipe a entendu  les fans pour qu’ils voient plus d’Ishgard. L’équipe a laissé entendre que vous pouviez avoir votre propre ferme.

NUMOU

g1-1024x576

– Le système « Trust » vous permettra de recruter des PNJs pour aller en donjons. Ce n’est pas destiné à remplacer les autres joueurs mais sera une option pour le matchmaking. Plus de PNJ seront ajoutés après le lancement.
– « Nouvelle partie + » sera ajouté en option dans la version 5.0. Cela vous permettra de rejouer la quête du scénario principal avec votre nivreau de progression actuelle. Différents modes vous permettront d’entrer et de sortir de Nouvelle partie +.
– Un nouveau système de «visite du monde» vous permettra de vous téléporter vers un autre monde dans le même centre de données depuis les éthers des trois principales villes-États. Votre monde de départ s’appelle votre «monde natal» et vous pouvez maintenant participer à La chasse ou à la chasse au trésor. Vous pouvez également faire des quêtes de scénario principal dans un autre monde. Cette fonctionnalité est prévue pour être publiée avant l’extension et être affinée pour le lancement.

Annonces
– Final Fantasy XIV mettra fin au support des systèmes d’exploitation Windows 32 bits. Ce ne sera pas injouable, mais vous risquez d’être confronté à davantage de crash mémoire.
– Les centres de données NA et UE seront regroupés dans la version 5.0. L’Amérique du Nord en a actuellement deux et l’Europe un. Pour réduire le stress sur les serveurs (comme le lancement de Stormblood), un nouveau centre de données sera ouvert dans chaque région. Pour faciliter cela, il est nécessaire de regrouper les serveurs. L’équipe prévoit des transferts de monde gratuits pour tenir compte de ce changement.
– Une nouvelle race jouable sera ajoutée dans la version 5.0 «Ce sera probablement la dernière!». Ils ne peuvent pas encore révéler la course, mais Yoshida a fourni un indice ci-dessous. Il semble que nous aurons également un gros indice dans le patch 4.5 du dernier chapitre de «Return To Ivalice» (ndlr: tout le monde pense que ce sont les Viera.) Plus d’informations au FANFEST de Paris le 2 février, 2019.
– L’édition collector comprendra des œuvres de Yoshitaka Amano.
– Le PDG et président de Square Enix, Yosuke Matsuda, est apparu sur scène. Il semble qu’il laisse entendre quelque chose! Un nouveau job? C’est le mage bleu

HINTS-1024x580job2-1024x578

Mage bleu
– Le Mage Bleu sera disponible dans le patch 4.5. Il sera appelé un «job limité» et ne sera pas connecté à une classe. Les actions de monstres sont « apprises » par des combats et non par le leveling de votre personnage. Une quêtes exclusivement réservé aux Mages Bleus sera ajoutés à la mise à jour 4.5 intitulée «Le carnaval masqué». Le niveau maximum sera fixé au niveau 50 et avec les patchs Shadowbringers, ce niveau augmentera. Un nouveau contenu sera également ajouté pour Mage Bleu. Il sera difficile d’apprendre les capacités de mage bleu et plus de détails seront partagés plus tard.

Laisser un commentaire