La salle des novices et les mentors

 


La mise à jour 3.2 arrive, et avec elle un nouveau bâtiment aménagé par la guilde des aventuriers. La « Salle des novices » et ses employés permettront aux aventuriers expérimentés de se porter volontaires et de devenir des mentors. Leur rôle sera de tendre une main secourable aux nouveaux aventuriers.

La Salle des novices

Dans cet établissement, les aventuriers pourront s’entraîner afin de mieux connaître le rôle de leur classe ou job, et assimiler les règles simples à suivre lors des combats.

– Conditions d’accès
Les disciples de la guerre et de la magie y ont accès lorsqu’ils atteignent le niveau 15. Il leur suffit de s’adresser à l’un des nombreux chefs instructeurs qu’ils croiseront en Éorzéa.

– Les exercices
Différents exercices sont proposés en fonction de la classe ou du job du personnage.

– Les récompenses
Les experts de la salle des novices remettent une récompense aux aventuriers lorsqu’ils terminent un exercice.

Le système de mentor

Ce système s’adresse aux aventuriers particulièrement expérimentés et leur permet de se porter volontaires pour aider les nouveaux joueurs. Il donne accès à certaines fonctions très utiles à cet effet.

– Qu’est-ce qu’un mentor ?
Il s’agit d’un aventurier dont l’expérience est riche, et qui a accès à différents outils pour aider les novices. Il a par exemple accès à un réseau spécial sur lequel il peut répondre aux questions des nouveaux joueurs. Il peut également être sélectionné en priorité pour les missions qu’un ou plusieurs participants n’ont pas terminées.

– Conditions requises pour devenir un mentor
Les joueurs intéressés doivent avoir accompli certains hauts faits, puis s’adresser à l’un des chefs instructeurs en Éorzéa pour qu’il lui permette de bénéficier de ce statut.
Les prérequis sont différents pour les disciples de la guerre et de la magie d’une part, et pour les disciples de la terre et de la main d’autre part. Il suffit de remplir l’une ou l’autre des deux listes ci-dessous pour avoir accès au statut de mentor.

Disciples de la guerre ou de la magie :
・Terminer une quête de job de niveau 60 de tank, de soigneur et de DPS.
・Finir 1 000 donjons ou défis.
・Recevoir les honneurs de ses équipiers 300 fois.
Disciples de la terre ou de la main :
・Atteindre le niveau 60 dans l’une des disciplines de la terre et une de la main.
・Synthétiser 100 objets collectionnables.
・Récolter 300 objets collectionnables.

– Le réseau des novices
Il s’agit d’un canal auquel les mentors sont automatiquement ajoutés lorsqu’ils obtiennent ce statut. Seuls les novices* et les mentors y ont accès. Les nouveaux joueurs peuvent ainsi poser leurs questions aux aventuriers plus expérimentés qu’eux, ou tout simplement partager leurs impressions avec leurs pairs.
* Un novice est un joueur dont le temps de jeu est inférieur à 40 heures (temps réel).

– Mission aléatoire : mentor
Une option « mission aléatoire : mentor » est disponible pour les joueurs bénéficiant de ce statut. Elle leur permet de rejoindre des équipes incomplètes, y compris pour des missions qui n’étaient pas accessibles avec les autres « missions aléatoires ».
* Il n’y aura pas d’équipe formée exclusivement de mentors.

De plus, les joueurs expérimentés obtiendront des hauts faits, donnant accès à des récompenses spéciales, en accomplissant un certain nombre de missions via l’outil « mission aléatoire : mentor ».
* Les récompenses de ces hauts faits seront implémentées lors d’une prochaine mise à jour.
* L’icone de l’état « Mentor » apparaît automatiquement lorsqu’un joueur bénéficiant de ce statut participe à une mission de l’outil « mission aléatoire : mentor ».

Laisser un commentaire