Salle des novices : est-ce vraiment utile pour les nouveaux joueurs ?

5b7b281776e4adaa6627be4f8652431ce9cb56a2

Bonjour a tous.

J’ai voulu tester la salle des novices pour voir si les nouveaux joueurs avaient réel intérêt a y faire un tour. Y apprend t’on des choses utiles ? Cela forme t’il vraiment ?  Je me suis donc lancé dans « l’aventure » avec un maraudeur tout frais tout beau.

Tout d’abord petit rappel :

  • on vous propose d’accéder a la salle des novices dès le 1er donjon (c’est pas plus mal ^_^)
  • pour faire le tutoriel complet, allez y en étant a jour dans vos quêtes de classe (jusqu’au lvl15)

Si vous suivez l’aventure, vous devriez être diriger ici :

112099-320

Vous parlez donc a un des instructeurs présent (TANK, HEAL ou DPS), et on vous explique la marche a suivre.

Voici une playlist de ce que ca donne pour Maraudeur

 

Mon avis

Je n’avais jamais vraiment jouer maraudeur avant (sauf pour récupérer Bain de Sang et Aguet pour mon paladin) donc je n’avais jamais vraiment fait attention aux skills de cette classe. J’ai donc testé avec un œil « neuf » (même si je connais la base du tanking) et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.

Les explications sont très clairs, on vous explique très bien tel ou tel skill (jusqu’au niveau 15), et quel est votre rôle : ici en tant que tank, protéger vos alliés des attaques ennemis en attirant l’attention sur vous (on appel cela « inimité » ou plus souvent « aggro » dans le jeu)

Bien sur la difficulté n’est pas énorme, mais cette salle des novices sert juste a vous apprendre la base et votre rôle. Et cela est très bien fait. De plus, l’équipement offert en récompense est très bon : il peut vous durer 5 ou 6 lvl en plus sans problème, ce qui peut être sympa si vous n’avez pas d’argent IG 🙂

Si j’ai le temps je testerais les autres rôles mais en tout cas, si vous êtes nouveaux joueurs et découvrez ce monde qui est EORZEA, je ne peux que vous conseiller FORTEMENT d’effectuer cette salle des novices. En plus cela ne dure pas très longtemps : 30-1h max.

Et vous, avez vous testé et quel est votre avis ?

 

 

Laisser un commentaire